• Toutes les émotions sont acceptables, tous les comportements ne le sont pas.

    Comment te sens-tu ?

    Réalisé cette année : le monstre serein, amoureux, barbouillé.

    Précédemment : triste, heureux, en colère, peureux.


    votre commentaire
  • Chaque vendredi, Maîtresse aime apporter un peu de surprise dans la vie de classe (une chanson dont les paroles sont inversées, une danse aux sonorités différentes, un jeu inédit...).

    Ce vendredi 2 avril, ce sont les moyens qui ont créé étonnement et plaisir !

    Après un long travail mené sur l'album "Petite Taupe, ouvre-moi ta porte" (méthode reconnue portant le nom de Narramus dont le but est d'apprendre à l'élève à comprendre et à raconter seul une histoire), ils ont joué leur pièce de théâtre.

    Happy Friday

     

    Une petite photographie de "nos coulisses", un envoi aux familles se fera sur la boîte mail.

    Une photographie, un instant T ; derrière, un travail soutenu et régulier.


    votre commentaire
  • Nouvelle exposition dans le couloir.

    Après avoir travaillé sur le conte classique du Petit Chaperon Rouge (dont le point de départ était le spectacle du théâtre d'ombres), les petits élèves ont écouté des versions dans lesquelles le Chaperon Rouge se montrait bien plus fort que le loup.

    Leur album préféré ? "Mon ballon" de Mario Ramos.

    Nous avons choisi de représenter le chemin du Chaperon (avec la perte de son ballon rouge, à retrouver sur chaque production à un emplacement différent) à la manière de Paul Klee, en agençant des formes géométriques. Ce qui nous a aussi amené à travailler en situation le vocabulaire spatial (au-dessus, à côté, en haut par exemple).

    Les moyens ont transféré leur savoir-faire graphique (points, ronds, traits horizontaux, verticaux et obliques) en un joli portrait de cette petite fille, affiché au-dessus de leur patère.

    Chaperon Rouge...géométrie et graphisme

    Chaperon Rouge...géométrie et graphisme

    Chaperon Rouge...géométrie et graphisme

    Chaperon Rouge...géométrie et graphisme

    Nous avons laissé de la place dans l'exposition car certains petits élèves étaient absents ces dernières semaines.


    votre commentaire
  • Des contes traditionnels en spectacle d'ombres, dans notre classe...

    Sans l'ombre d'un doute

    Après les trois petits cochons, place au Chaperon Rouge.


    votre commentaire
  • La période précédent Noël, les élèves ont travaillé sur les traits verticaux. Première étape : je prends conscience du sens du tracé en réalisant des coulures. L'occasion parfaite de découvrir le travail d'un jeune artiste, Marc Allante, et de se l'approprier.

    Notre couloir aux couleurs d'encre

    Notre couloir aux couleurs d'encre

    Notre couloir aux couleurs d'encre

    Notre couloir aux couleurs d'encre

    Notre couloir aux couleurs d'encre

    Notre couloir aux couleurs d'encre

    Notre couloir aux couleurs d'encre

    Notre couloir aux couleurs d'encre


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique